La thermographie infrarouge est la méthode la plus facile, la plus rapide et la plus précise pour mettre en évidence les pertes d’énergie, ce que les calculs de déperditions ne peuvent pas prévoir et que les compteurs d’énergie ne dévoilent que globalement.
Notre thermographe est certifié niveau 2 en thermographie infrarouge et expert en bâtiment ayant suivi plusieurs formations ITC (Infrared Training Center agréé ISO 9001, Suède)
Nous sommes également agréés pour le BREEAM
Une isolation de mauvaise qualité ou inadaptée, la présence d’humidité, des fuites non visibles et parasitaires dans le bâtiment ou des travaux de rénovation mal réalisés sont autant d’exemples de situations coûteuses pour les propriétaires de bâtiments résidentiels et commerciaux.
Nous pouvons vous aider à identifier rapidement les endroits où l’efficacité énergétique peut être améliorée.
La thermographie intervient principalement dans la recherche des défauts en bâtiment (constructions existantes, en cours de réalisation ou de rénovation).
Notre travail est de déceler des problèmes tels que :
- Les fuites d’eau dans une tuyauterie enterrée (chauffage de sol, tuyauterie d’alimentation d’eau , etc.).
- Les infiltrations d’eau.
- Une surchauffe électrique ou autre.
- Un manque d’étanchéité des châssis, portes etc.
- Déperditions de chaleur.
- Origine d’infiltrations d’eau et identification des risques de point de rosée, générateur d’humidité propice au développement de moisissures.
- Recherche des obstacles noyés dans une structure qui doit être découpée ou percée.
- Nous intervenons également en prévention d’incendie, par l’identification des problèmes cachés parmi les nombreuses connexions dans un tableau électrique (mauvais contact).
- Nous localisons les points de surchauffe d’appareils électriques ou de raccordements dangereux.
- Plus particulièrement pendant les périodes chaudes, nous inspectons les toitures plates sous roofing où il y a suspicion d’infiltration d’eau.
- D’un point de vue architectural, nous pouvons mettre en évidence, au travers des enduits, la structure des murs, d’anciennes ouvertures bouchées, des surélévations réalisées avec différents matériaux, des chaînages en béton, des colombages en bois…
- Pour d’autres domaines d’applications : Nous contacter